GéCé

GéCé

TRUFFAUT ET MOI

Durant mon séjour à Annecy j'ai côtoyé  -façon de parler- F.Truffaut pendant une semaine. Evidemment je n'étais pas seul puisqu'il s'agissait d'une rétrospective intégrale de son oeuvre en sa présence. Tous les soirs, il expliquait les conditions de réalisation de ses films puis répondait aux questions après la projection. Il ne semblait pas très à l'aise.

 

Le dernier soir je l'ai vu dans le hall du cinéma. Tout le monde était parti. Il est sorti en compagnie de Bernadette Laffont. Il  paraissait petit par rapport à elle; elle m'est apparue comme vulgaire. Il riaient.  Ils m'ont regardé. J'ai fait de même. J'avais envie de leur parler mais pour leur dire quoi?

 

 

Plus tard en compagnie de Marie-Claire nous avons  été pris en stop par un assistant réalisateur qui avait participé au tournage de "Une aussi belle fille que moi" de Truffaut avec B.Laffont. Il nous a raconté qu'elle aimait la provocation et que durant le tournage, lors d'une pause, un avion avait survolé le plateau et qu'elle avait alors montré ses seins en narguant le pilote.   Heureuse époque !

 

Il suffit de lire les biographies consacrées à Truffaut pour réaliser que le personnage quelque peu timoré dont j'avais gardé l'image a été un séducteur invétéré comme en témoigne  le film: " L'homme qui aimait les femmes"

 

          



13/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour